Erleichtere dein Leben

Pourquoi un analyste s’inquiète après que Bitcoin ait atteint hier de nouveaux sommets

Bitcoin a atteint hier de nouveaux sommets sur les principales places boursières, atteignant 19 950 dollars sur certains marchés.

Le marché à terme de Bitcoin de la CME a également connu une forte hausse des achats institutionnels.

Depuis, il y a eu un retracement de 1 000 $ jusqu’au sommet de 18 000 $. Certains analystes craignent que ce soit le début d’une correction plus importante.Pourquoi les analystes s’inquiètent de l’action sur les prix de Bitcoin

Tyler D. Coates, analyste technique et auteur, a récemment remarqué que les taux de financement des principales plateformes de futures Bitcoin lui donnent à réfléchir.

Le taux de financement est la redevance que les positions longues paient les positions courtes de manière récurrente pour garantir que le prix du futur reste proche du marché sous-jacent. Un taux de financement élevé suggère qu’il existe des positions longues surendettées. Les taux de financement élevés sont souvent observés avant les corrections, comme à la mi-2019, en février de cette année, et lors des rallyes précédents.

Coates, soulignant que les taux de financement sur BitMEX, ont récemment atteint des sommets sur plusieurs mois de 0,25 % par jour, a écrit :

„Le taux de financement quotidien sur le Bitmex est une préoccupation majeure, & c’est un signal que les mains faibles achètent ce que les mains fortes vendent. Le dernier pic de financement a eu lieu le 24 novembre“.

Sur certaines bourses, ce pic a été encore plus sévère.

Sur ByBit, le taux de financement prévu a atteint plus de 0,20 % toutes les huit heures. Et sur FTX, le taux de financement horaire a atteint 0,008 %.

Une telle hausse n’avait pas été observée depuis longtemps.

M. Coates a ajouté qu’avec le Crypto Fear and Greed Index qui atteint des niveaux indiquant une „cupidité extrême“ sur le marché, il craint que Bitcoin ne finisse par baisser :

„Cela se produit alors que le prix teste le ciel de 4h (zone de trim d’emasar) et cela me porte à croire que ce n’est pas le moment de passer les 20 000 dollars. J’espère bien me tromper, mais en attendant, j’en vends ici et je passe des ordres de rachat sur la plage de 4h (zone d’achat d’emasar)“.

Ce scepticisme a été repris par plusieurs autres analystes de l’espace.

„Bitcoin Jack“, un éminent analyste de crypto-actifs qui a prédit le retournement en forme de V qui a eu lieu en mars, a récemment déclaré :

„Vous n’allez probablement pas aimer ça, mais je suis revenu et je suis ressorti de la CTB sur cette décharge et cette récupération. Le niveau 18,4-18,5, tel que décrit dans mes vids, a atteint mes enchères mais j’ai rebondi à 19,3“.

Des tendances à long terme intactes

De nombreux investisseurs restent convaincus que la tendance à la hausse à long terme est intacte, malgré les difficultés que Bitcoin pourrait rencontrer à court terme.

Tyler Winklevoss, co-fondateur de Gemini et milliardaire de Bitcoin, a récemment déclaré aux téléspectateurs du segment „Squawk Box“ de CNBC qu’il pense que la pièce pourrait se redresser de 2 500 % dans les années à venir. Cela signifierait qu’elle franchirait la barre des 500 000 dollars dans les années à venir.

Sa conviction est basée sur le sentiment que BTC surmontera l’or comme la plus grande réserve de valeur non souveraine du monde.

Pourquoi un analyste s’inquiète-t-il après que Bitcoin ait atteint hier de nouveaux sommets

  • Bitcoin
  • 2 déc. à 12h42 UTC
  • $18,833.53
  • -4.04%

Bitcoin, actuellement classé n°1 par la capitalisation boursière, a baissé de 4,04 % au cours des dernières 24 heures. La CTB a une capitalisation boursière de 349,54 milliards de dollars, avec un volume de 49,12 milliards de dollars sur 24 heures.