Posted on

L’évolution de Bitcoin en tant qu’actif de grande valeur s’est souvent traduite par la rapidité avec laquelle cet actif a dépassé un grand nombre d’entreprises déjà existantes dans le secteur financier.

Par rapport à d’autres actifs qui ont pris le titre de „réserve de valeur“, Bitcoin a également fait preuve d’une immense force en ajoutant et en conservant de la valeur plus rapidement que ces actifs.

Et comme ce schéma se poursuit, certains acteurs de l’industrie dans le paysage des cryptocurrences ont pris le temps de souligner la différence stupéfiante de la valeur de Bitcoin en tant qu’actif, mais cette fois, par rapport à certaines des plus grandes entreprises mondiales.

Bitcoin a sans effort démantelé les principales sociétés financières américaines

La comparaison analytique effectuée par l’un des membres les plus populaires de l’écosystème des cryptocurrences, Ran Neuner, fait appel à JP Morgan Chase, Bank of America, Wells Fargo et Citibank – quatre des principaux géants américains de l’investissement et des services financiers, qui ont tous existé au moins 60 ans avant la création de Bitcoin. Il est intéressant de noter que Bitcoin a réussi à prendre la première place en tant qu’actif le plus apprécié par rapport à trois de ces entreprises en seulement 12 ans de sa création.

Bitcoin pourrait encore facilement détrôner JPMorgan dans quelques années

JPMorgan, la seule entreprise à contourner Bitcoin avec 41 milliards de dollars, pourrait encore échanger des positions avec Bitcoin dans quelques années, étant donné que le processus de maturation des prix de Bitcoin est plus cohérent. Cela s’explique par des facteurs tels que la volatilité et l’adoption, qui ont tous augmenté chaque année.

L’intérêt des investisseurs pour Bitcoin, qui s’est maintenant déplacé pour voir les investisseurs d’autres marchés se tourner vers Bitcoin, car l’actif de substitution est devenu un canal en plein essor cette année lorsque l’économie américaine a dû faire face à une nouvelle récession. L’afflux mondial d’investissements institutionnels des principales entreprises et des investisseurs sur le marché pourrait simultanément faire grimper la valeur du prix de Bitcoin.

L’offre circulante, qui est le deuxième paramètre utilisé pour mesurer la part de marché de Bitcoin, augmentera à mesure que les activités minières s’intensifieront, ce qui donnera un nouvel élan à la part de marché de Bitcoin. Toutefois, il est important de noter que la capitalisation boursière de Bitcoin n’est pas la mesure la plus précise pour calculer sa valeur.

Ironiquement, toutes les entreprises susmentionnées ont acheté des cryptocurrences. JPMorgan a commencé à accepter Bitcoin pour les services bancaires. Plus tôt cette année, la Bank of America a annoncé qu’elle considérait également les cryptocurrences comme Bitcoin, Ethereum et Bitcoin cash comme des équivalents pour les transactions liées à la cryptographie.

Il est clair que l’utilisation de Bitcoin augmente et que les banques n’ont pas d’autre choix que de créer des politiques et des modèles qui les obligent à inclure la cryptographie. À long terme, l’amplification de la domination de Bitcoin continuera à être alimentée par les entreprises traditionnelles.