Posted on

Tel que rapporté par Businesswire , la grande société cotée en bourse MicroStrategy a acquis 21 454 BTC, le choisissant comme actif de réserve principal.

Obtenir 250 millions de dollars de Bitcoin Up dans le cadre de la stratégie d’allocation de capital
MicroStrategy est la plus grande société cotée en bourse travaillant dans le domaine de la veille économique. Il a annoncé aujourd’hui avoir acquis 21 454 BTC, payant un prix global de 250 millions de dollars, tous frais inclus.

La société a choisi Bitcoin comme principal actif de réserve de trésorerie après avoir partagé les résultats financiers du deuxième trimestre 2020, fin juillet

En investissant ce montant important dans Bitcoin, MicroStrategy a reconnu publiquement BTC comme un outil d’investissement approprié qui peut être mieux que l’argent liquide. En outre, la société a choisi BTC comme principal avoir dans sa stratégie de réserve de trésorerie, selon le PDG Michael J. Saylor.

Le PDG a ajouté que dépenser une si grande quantité de fonds sur Bitcoin faisait désormais partie de la nouvelle stratégie de la société consistant à allouer des capitaux afin de fournir aux actionnaires un actif de valeur à long terme.

En outre, la société a dû investir jusqu’à 250 millions de dollars dans un ou plusieurs actifs alternatifs conformément à sa stratégie adoptée précédemment

Saylor a également déclaré que la société avait été conduite à cette décision en partie par les mesures de relance actuelles appliquées par le gouvernement américain, ainsi que par l’incertitude politique et économique actuelle et l’hyperinflation qui devrait suivre la crise actuelle.

Le directeur général de la société a déclaré qu’avant cet investissement important, ses analystes avaient mené des recherches approfondies sur Bitcoin. Ils ont conclu que BTC pouvait servir de bonne couverture contre l’inflation. Ils estiment qu’il a la capacité de générer des rendements sur investissement plus élevés que ceux que d’autres actifs peuvent offrir.

Parmi les qualités qui ont attiré MicroStrategy figuraient l’acceptation mondiale de BTC, la grande utilité technique et la reconnaissance de la marque.

Le PDG de la société pense que Bitcoin est de l’or numérique, car il est plus dur et plus fort que les monnaies fiduciaires et peut être câblé beaucoup plus rapidement. Selon Saylor, Bitcoin est un type d’argent plus intelligent que tout ce qui est arrivé auparavant.